Non classé 

IVECO : LE NOUVEAU « T-WAY » PREND LA SUITE DU TRAKKER

Iveco complète sa gamme avec la présentation hier du « T-Way »,  son nouveau camion offroad destiné aux applications sévères des chantiers et qui vient remplacer le fameux Trakker. Il en reprend la robustesse du châssis en acier haute résistance avec un cadre d’une épaisseur de 10 mm, permettant une flexion à 177 kNm. L’essieu avant a une capacité maximale de 9 tonnes. Le moteur Cursor 13 (13 litres) d’IVECO développe jusqu’à 510 ch, vient dépasser la performance du Trakker de 10 ch. Il est doté d’une nouvelle transmission automatisée HI-Tronix  (avec de nouvelles fonctions spécialement dédiées à la mobilité tout-terrain, comme la fonction Hill Holder pour aider au démarrage en côte, le mode Rocking pour faciliter la reprise de traction sur des terrains glissants et le mode Creep pour une vitesse ultra-basse au ralenti), de nouveaux freins à disque à l’arrière, ainsi que de suspensions arrière à usage intensif pour les essieux tandem. 

Son poids à vide a été réduit et il dispose de nombreuses fonctionnalités comme le système HI-Traction, ainsi que des services numériques connectés. 

Avec le X-Way, c’est désormais toute une offre complète qui est proposée pour les missions approche chantier et chantier. 

Derniers articles