Habituellement, lorsque nous évoquons Beaune, c’est pour parler des JDL. Mais aujourd’hui un événement majeur met à l’honneur la ville qui nous accueille depuis 2013.
C’est en effet dans « la capitale des grues » qu’Angela Merkel fait sa visite d’adieu en présence d’Emmanuel Macron qui décorera la chancelière allemande, après avoir passé seize ans à la tête de son pays. Les deux dirigeants réunis dans « notre ville » démontrent aussi que Beaune, grâce à la richesse de son patrimoine et de sa culture, illustrée par sa gastronomie font de cette ville un atout majeur pour le tourisme économique pour la plus grande satisfaction de nos visiteurs et de nos exposants.
Paris et Berlin qui ont été à l’initiative d’un plan de relance européen de 750 milliards d’euros, rappellent le lien des JDL avec l’économie de nos deux pays qui comptent en Allemagne la plus grande production d’engins de levage, de manutention, d’élévation et de transport lourds employant dans ce contexte plus de 500 000 salariés et dépassant largement les 80 milliards de chiffre d’affaires en associant des marques comme Liebherr, Manitowoc, Linde, Mercedes et tant d’autres…
Alors, si le hasard fait bien les choses, il rappelle ici l’importance de notre contexte économique, des hommes et des femmes et des matériels exposés aux JDL chaque année, qui construisent le Grand Paris, rebâtissent Notre Dame, construisent des ponts, des hôpitaux, des logements, des usines et dont les acteurs sont les plus grands donneurs d’ordres du monde, en ne citant que Bouygues, Vinci, EDF, SNCF, Alstom et toutes les grandes entreprises de BTP et de l’industrie qui visitent les JDL…
Oui, ce matin nous sommes heureux de le rappeler. Fiers aussi d’avoir organisé deux éditions sous la Covid dont une était une des toutes premières expositions post-Covid en France et aussi l’unique salon mondial de notre profession en 2020.
Les JDL à Beaune, c’est toute une histoire et le début d’une GRANDE histoire…
Prochains RDV des JDL à BEAUNE les 22, 23 et 24 JUIN 2022 .
Photo AFP