GAUSSIN ET ARAMCO PARTENAIRES POUR LES VÉHICULES À HYDROGÈNE

Les groupes Gaussin et Aramco, groupe saoudien mondial d’énergie et de produits chimiques, ont signé un partenariat dans le domaine des véhicules à hydrogène. Cet accord vise à construire une usine de fabrication de véhicules à hydrogène en Arabie Saoudite. Dans un premier temps, Gaussin et Aramco étudieront la faisabilité d’une usine de fabrication et d’une entreprise de distribution d’hydrogène pour desservir la région du Moyen-Orient. Le nouveau centre d’innovation avancée d’Aramco (LAB7) sera aussi étroitement impliqué dans le développement des véhicules à hydrogène de Gaussin et dans le développement d’un camion de course à hydrogène télécommandé/autonome. Les matériaux composites d’Aramco pourront ainsi être intégrés dans la gamme Gaussin afin de réduire le poids, la consommation d’énergie et le coût de ces véhicules. Le groupe Aramco parrainera également le camion de course à hydrogène que Gaussin engagera dans le rallye Dakar en janvier 2022 en Arabie saoudite.

Ce contrat a été signé lors du voyage du Chef de l’Etat au Qatar, aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite, où Christophe Gaussin, PDG de Gaussin, a été personnellement invité à rejoindre la délégation de chefs d’entreprise français, de même que des groupes tels que Airbus, Egis, Air Liquide, Engie, EDF…. 

Légende : Lors de la signature du contrat de partenariat le 4 décembre 2021 à Jeddah; de g. à dr. : Christophe Gaussin, PDG de GAUSSIN, Amin H. Nasser, PDG d’ARAMCO, et Ahmad Al-Sa’adi, Senior Vice-President d’ARAMCO 

Derniers articles