LE GROUPE OLANO OPTE POUR LE GAZ AVEC SCANIA

Le groupe Olano a choisi des camions gaz de Scania pour renforcer sa flotte de véhicules à carburants alternatifs. Ce sont ainsi dix nouveaux tracteurs Scania GNL (Gaz Naturel Liquéfié) qui se répartissent sur les différents sites de l’entreprise. Dix autres porteurs Scania GNC (Gaz Naturel Comprimé) viendront compléter cette flotte au cours du 1er trimestre 2022. « L’impulsion est lancée… Le Groupe Olano a décidé de s’équiper de ces nouveaux véhicules pour améliorer son bilan carbone et faire un premier « grand » pas avec des carburants propres », déclare Jean-Michel Olano, directeur général du Groupe Olano. Ces dix tracteurs Scania sont équipés du moteur Scania six-cylindres de 13 litres développant 410 ch avec la technologie EGR. 

Le Groupe Olano, avec au total plus d’une vingtaine de véhicules roulant au gaz et une vingtaine au B100 renforce sa démarche de transition énergétique par une mixité des énergies en attendant d’éventuelles autres solutions, comme l’hydrogène dans les années à venir. 
Avec une flotte de plus de 1 150 véhicules Euro 6, le Groupe Olano, implanté à Saint-Jean-de-Luz (64), rayonne sur toute l’Europe. L’entreprise de 2500 salariés réalise un chiffre d’affaires de 400 M€ et est signataire depuis 2016 du label Ademe. 

Derniers articles