Spécialiste de la fabrication de fondations, de pièces et sous-stations électriques pour les projets éoliens off-shore, la société danoise Bladt Industrie a investi dans plusieurs nouveaux véhicules Cometto. Deux nouvelles unités Eco1000 à deux essieux, d’une capacité de charge maximale de 84,5 tonnes chacune ont ainsi rejoint le parc. Avec leurs Powerpacks intégrés sous la surface de chargement, ces automoteurs sont dédiés aux déménagements internes à l’entreprise lorsque l’espace est limité.
32 lignes d’essieux de la série MSPE permettent de répondre à des besoins de transport jusqu’à plus de 1 400 tonnes. Ces SPMT sont équipées de deux plates-formes de conduite, d’un kit pour l’attelage côte à côte, de nombreuses possibilités de configurations open-compound et d’un système de diagnostic à distance installé sur les deux Powerpacks. Cet équipement permet de couvrir toutes les étapes de transport du processus de fabrication d’une monopile, depuis les tronçons de tubes de 3 000 millimètres de large jusqu’au monopile complet.
Enfin, deux transporteurs industriels de type ETL, d’une charge utile de 120 tonnes chacun, ont été livrés sur le site de l’entreprise à Munkebo. Ces véhicules à cinq essieux sont dotés d’une plate-forme aux dimensions sur mesure avec un positionnement de la cabine conducteur sous la surface de chargement. Ils peuvent aussi être jumelés de bout en bout pour transporter des plaques de tôle de 31 mètres de long, utilisées pour fabriquer des tubes d’un diamètre de 9,80 mètres.