Lors du Monaco Hydrogen Forum, Gaussin a été récompensé du prix « Best Cross-Sector Applicability » pour son offre H2 Mobility As A Service, qui vise à accélérer le développement de la mobilité hydrogène dans les ports. Ces derniers représentent en effet un écosystème important pour le développement de la chaîne de valeur de l’hydrogène, et un marché prometteur pour Gaussin. « Avec le projet que nous avons présenté au Forum, et pour lequel nous sommes très fiers d’être récompensés par ce prix, nous visons à proposer aux acteurs portuaires et maritimes une solution globale permettant de décarboner leurs activités tout en se concentrant sur leur cœur de métier », a déclaré Christophe Gaussin, PDG de Gaussin.
La nouvelle offre H2 Mobility As A service propose aux opérateurs la mise en œuvre complète du projet, la fourniture des produits, la gestion de la flotte et l’exploitation, permettant ainsi un service « clé en main » pour l’utilisateur final. Selon les besoins, cela couvre par exemple, la production et la distribution d’hydrogène vert, la transformation de bateaux pour les doter d’une propulsion électrique ou hydrogène (grâce au Powerpack du Gaussin), le service et l’exploitation des bateaux et tous les services liés à l’exploitation du système.
Légende : SAS le Prince Albert II entouré de Jean-Claude Bailly (à gauche), vice-président exécutif et directeur général de la division Truck & Bus de Gaussin, et Charline Chrétien (à droite), responsable des Relations Publiques de Gaussin