Palfinger a développé deux nouveaux modèles de bras de levage pour la manipulation de charges lourdes, jusqu’à 30 tonnes. Les HT26 et HT30 de nouvelle génération sont les bras les plus puissants de la gamme et destinés à équiper des camions de 4 et 5 essieux. Ils répondent aux besoins du marché en terme de flexibilité, avec une compatibilité avec des bennes allant jusqu’à 9 m de longueur et désormais disponibles en version articulée sur le HT 30. Ils peuvent aussi être adaptés aux semi-remorques sur demande pour des applications spécifiques.
La structure en acier à haute résistance élastique confère un plus haut degré de flexibilité lors de l‘utilisation sur terrains accidenté. La structure arrière plus rigide assure la grande stabilité du bras de levage pour une manipulation agréable et sûre. Le bras de levage suit ainsi les mouvements du châssis sans dépasser les limites de contrainte et le risque de casse est fortement réduit. Ils sont dotés des technologies SLD ou TEC proposant différents niveaux de performance dans les fonctions. Le nouveau joystick, unique et proportionnel, apporte une grande fluidité des mouvements pour un contrôle précis du crochet.
Ces nouveaux modèles sont particulièrement attendus sur des applications off-road tels que les sites de construction pour du transport de gravats, les carrières pour déplacer des pièces lourdes ou les sites de recyclage pour la manipulation de bennes de ferraille.