Hav’Trac, filiale du groupe Wheeltainer dédiée à la traction portuaire, vient d’acquérir trois camions électriques. Ces Volvo FM Electric, des 4×2 de 44 tonnes, remplacent trois véhicules diesel et seront mis en exploitation au port du Havre, pour le transport de conteneurs. Ils effectueront des missions de transports en aller-retour pour environ 215km par jour. 
« Cet investissement permet à l’entreprise de partager les valeurs écologiques de Volvo Trucks et de participer à cette évolution du transport. Volvo Trucks nous a proposé une solution clé en mains grâce à son partenaire Autorecharge qui nous a accompagnés dans la mise en place de l’infrastructure de recharge. Cette livraison, parmi les premières en France, nous permet de mettre en valeur une fois de plus Le Havre et son port ; objectif qui nous tient toujours à cœur » déclare William Kerfriden, dirigeant du Groupe Wheeltainer. L’un des trois véhicules est par ailleurs fabriqué avec de l’acier sans énergie fossile. 

« Conformément à la Loi climat et résilience votée le 22 août 2021, la ville du Havre sera concernée d’ici 2025 par la mise en place d’une Zone à Faibles Emissions. Avec nos solutions 100% électriques, nous offrons à nos clients la possibilité d’être à l’avant-garde de la décarbonation de leurs transports et de répondre à la demande croissante de leurs clients.  C’est le cas pour Wheeltainer dans leur activité de traction portuaire » relève Jérôme Flassayer, Directeur Electromobilité Volvo Trucks France.