Guillaume Robert, dirigeant des Transports Bon, a été livré du premier tracteur B100 Exclusif français au siège de Scania France à Angers (49). Trois autres tracteurs, eux aussi B100 exclusif, ont suivi quelques jours plus tard. Les Transports Bon, implantés Vaud’Herland (95) emploient une cinquantaine de salariés. L’entreprise est spécialisée dans les bennes à fond mouvant pour le transport de bois et de déchets en vrac, ainsi que dans le transport de matières dangereuses en manutention et traction, avec un parc de 60 moteurs et 110 cartes grises.
« En termes de transport durable, nous essayons de prendre un peu d’avance et de nous adapter aux échéances évolutives concernant la mise en place de la ZFEm du Grand Paris, ainsi qu’aux souhaits des clients, indique Guillaume Robert. Nous avons misé sur le B100 qui représente l’ensemble de nos investissements en poids lourds depuis quatre ans. Avec ces nouveaux véhicules, la moitié de notre parc roule au B100. »
Le dispositif B100 exclusif, est disponible sur les tracteurs et porteurs Scania 6 cylindres 9-litres de 320 ou 360 ch et Super 13-litres de 460 ou 500 ch, et monté en sortie d’usine Scania Production Angers par le Centre d’adaptation et de préparation Scania à Angers. « Lorsque le véhicule est ‘flexible’, les clients peuvent penser que nous utilisons du gazole et non du biodiesel. Il faut leur montrer les factures. Avec le B100 Exclusif, c’est sans équivoque, confirme Guillaume Robert. En outre, cela nous permet d’accéder à la ZFEm du Grand Paris. Elle commence à dix kilomètres de notre siège, notre plus gros client est implanté dans son périmètre et nous sommes amenés à y circuler en permanence. »
Légende : Fabien Mellot, Guillaume Robert, Philippe Robert, Éric Darné (directeur commercial Scania France) et Bayram Kilic (directeur Scania Île-de-France)