MAN prépare la mise en production de son camion électrique dès 2024 et a pour cela développé un nouveau concept de préparation de la production avec l’eMobility center. Ce modèle inclut non seulement le nouveau camion électrique, mais aussi les véhicules dotés de systèmes d’entraînement conventionnels, car les deux types d’entraînement seront produits sur la même ligne de production. Dans cet atelier-laboratoire, les processus nécessaires à la future production en série sont définis en même temps que les premiers prototypes sont conçus. 
« Pour que le passage du moteur à combustion au camion électrique puisse se faire durablement en grandes quantités industrielles, nous devons également repenser la production, déclare Michael Kobriger, membre du conseil d’administration chargé de la production chez MAN Truck & Bus. En particulier, la phase au cours de laquelle nos clients demandent déjà des camions électriques en plus grande quantité – mais ont encore besoin de camions diesel pour certains itinéraires – nécessite une mise en réseau innovante et efficace du développement de produits comme d’une planification de la production. Le concept intégratif de l’eMobility Center nous y aide énormément. »
2 600 employés ont déjà été formés à la manipulation en toute sécurité de la technologie haute tension et des nouveaux composants électriques à travers plus de 17 000 heures de formation au eMobility Center.
Plus de 4 mois avant le lancement officiel des ventes, le groupe a déjà enregistré plus de 500 demandes d’offre pour le MAN eTruck, véhicule électrique adapté au transport longue distance.