La première station de recharge publique pour poids-lourds électriques de Milence vient d’être inaugurée à côté de Rouen. Milence, co-entreprise fondée par Volvo Group, Daimler Truck et Traton Group, marque ainsi un jalon dans la stratégie de développement de ses activités sur le marché français. « Avec l’ouverture de Heudebouville, Milence inaugure sa deuxième station de recharge en Europe et étend ses activités au marché français, déclare Anja van Niersen, PDG de Milence. Ce centre est un exemple de notre feuille de route. Au cours des deux dernières années, nous nous sommes minutieusement préparés, nous avons développé une technologie adéquate, et sécurisé des sites dans 15 pays. Nous sommes maintenant en pleine phase de déploiement et ce n’est qu’un début. Dans les mois à venir, nous poursuivrons notre développement avec plusieurs sites clés situés le long des principaux axes logistiques ».
Ce premier centre est situé stratégiquement au sein de la zone logistique de l’agglomération Seine-Eure. Il s’agit d’un axe majeur pour le transport, entre Paris et la Normandie, notamment Le Havre (le plus grand port logistique de France), Caen, Dieppe et Rouen. Sécurisé et facilement accessible aux camions, il permet d’accéder à un endroit sûr et pratique pour que les chauffeurs puissent faire une pause. En termes d’équipements, le site comprend quatre chargeurs CCS (Combined Charging System) haute performance sur quatre baies de recharge.
Une deuxième phase, qui devrait être achevée à la fin de l’année, comprendra des bornes de recharge supplémentaires dotées de la technologie MCS (Megawatt Charging System).