Alors que le groupe Dalby s’apprête à souffler la première bougie de la distribution des grues HMF via sa filiale Techmat, le HMF Demo Tour sillonne la France afin de présenter les grues danoises à son réseau.
Plus d’une quarantaine d’étapes sont prévues dans toute la France, comme chez Dalby Ile de France, où une dizaine de véhicules étaient exposés. Le but est de présenter à ses clients toutes les applications des grues HMF. D’une capacité de 3 à 95 t/m, elles répondent aux besoins de manutention dans l’environnement, le transport et la logistique et le BTP.
« Nos clients et futurs clients peuvent ainsi découvrir et tester, au plus près de chez eux, chez nos carrossiers, les grues HMF, explique Benoit Salgues, directeur de Techmat. Nous mettons à disposition trois véhicules équipés de grues, que nos concessionnaires complètent avec leurs projet en cours. Il s’agit de faire découvrir la marque HMF à ceux qui ne la connaissaient pas ou peu, toutes les activités spécifiques, les différentes options. » Comme par exemple avec la grue 2820 K5 RCS, montée sur un camion Mercedes Arocs 8X4 tridem, en porte-à-faux arrière avec lève palette, « très appréciée pour sa souplesse ».
Pour le BTP, la grue HMF 1920 K3 RCS a été carrossée sur un porteur Iveco Xway 6X4, avec configuration homme debout, benne preneuse Bos et Bibenne KH Kipper et bâchage. Enfin, pour les applications dans l’environnement, la grue HMF 2243V Z, avec poste homme debout, est montée sur un Scania P460 6×2, avec une pince Kingshofer et un bras Dalby XHM3.
18 étapes sont encore prévues avant l’été puis encore plusieurs au 3e trimestre.
Vous retrouverez également toute l’équipe Techmat et Dalby et les grues HMF sur leur stand aux JDLen septembre !