Hopium, fournisseur de solutions complètes de motorisation électrique à pile à combustible pour les transports lourds, implante son nouveau site industriel dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette installation située dans l’agglomération lyonnaise, regroupera les activités d’assemblage de piles à combustible, de R&D ainsi que les équipes de validation et d’essais (actuellement à Montlhéry). « Cet emplacement stratégique nous permettra de bénéficier d’un environnement dynamique et d’un bassin de talents qualifiés, favorisant ainsi une synergie accrue entre les équipes R&D et technique pour le développement de notre technologie de pile à combustible pour les transports lourds. Nous sommes convaincus que cette initiative renforcera notre compétitivité et soutiendra notre volonté de garder une longueur d’avance dans un marché concurrentiel », déclare Stéphane Rabatel, PDG d’Hopium. 
Hopium se concentre sur la conception et l’assemblage de la pile à combustible ainsi que sur le développement de l’ensemble des logiciels qui la composent. La société s’appuie donc sur les relations privilégiées avec ses fournisseurs clés, experts dans leur domaine, qui lui fourniront les composants essentiels, notamment les plaques bipolaires et membranes, selon la conception Hopium, protégée par brevets. 
La société vise la commercialisation début 2025 d’une gamme de solutions modulaires d’une puissance de 100 kW à 400 kW, et répondre au besoin de décarbonation du transport lourd.

©Hopium