TII Kamag a lancé au début de l’année sur le marché la troisième génération de son véhicule ePM, transporteur de parc électrique. Le Kamag ePM permet une manutention précise, rapide et sûre des caisses mobiles de toutes les tailles ainsi que des semi-remorques et des remorques. L’entraînement purement électrique garantit des opérations silencieuses et sans émissions locales.
Par rapport au modèle précédent, elle bénéficie de nombreuses innovations technologiques, pour permettre, entre autres, un chargement plus rapide, une plus grande efficacité énergétique et des délais d’exécution réduits. Équipé d’un bloc-batterie standardisé composé de quatre batteries Webasto d’une capacité totale de 140 kWh, le Kamag ePM peut fonctionner jusqu’à 10 heures en fonction des conditions d’utilisation. Une recharge complète est possible en seulement 90 minutes. Avec une consommation de 12 kW par heure de fonctionnement, le KAMAG ePM peut, par exemple, recharger ses batteries en seulement 25 minutes après 3,5 heures d’utilisation.
Afin d’encourager le développement durable, du 19 juin au 31 décembre 2024, le groupe TII a mis en place un « bonus environnemental TII » pour ce modèle électrique.