Karin Radström succède à Martin Daum à la tête de Daimler Truck Holding AG à partir du 1er octobre prochain et ce jusqu’au 31 janvier 2029. Martin Daum restera membre à part entière du Conseil d’Administration jusqu’au 31 décembre 2024.
Karin Radström était depuis 2021 responsable de Mercedes-Benz Trucks. En peu de temps, cette ingénieure de formation a remodelé la rentabilité du segment et à fait progresser sa transformation vers la durabilité. Tout en introduisant la gamme de nouveaux camions électriques à batterie, elle a réussi à mettre l’accent sur le client avec son équipe, ce qui a permis d’améliorer l’offre de services et d’accroître la satisfaction des clients.
Avant de rejoindre Daimler Truck, elle avait supervisé les ventes et le marketing en tant que membre du Conseil d’Administration de Scania.
Martin Daum a quant à lui, débuté sa carrière chez Daimler-Benz AG en 1987 et a joué un rôle majeur dans la croissance du groupe. « Il a mené de manière convaincante la transition de Daimler Truck d’une division de conglomérat à une société prospère cotée au DAX. Il a ainsi mené l’entreprise à travers l’une des périodes les plus mouvementées de son histoire récente et a été le principal architecte du succès économique et de la réputation internationale de Daimler Truck », l’a remercié Joe Kaeser, Président du Conseil de Surveillance de Daimler Truck Holding AG.