Les Transports BFT, basés à Lyon, ont opté pour un nouveau tracteur électrique, un Mercedes eActros 300. Il est chargé du transfert de conteneurs entre le port fluvial de Lyon et le dépôt central des magasins But, à proximité de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Avec son essieu électrique unique (eAxle qui regroupe moteur et boite de vitesses), l’eActros 300 affiche plus de 300 km d’autonomie, de quoi lui permettre de réaliser ses trajets programmés.
« Ce tracteur est parfaitement adapté au métier qu’il fait. Le camion rentre chaque soir au dépôt, c’est là qu’il est rechargé », déclare Bruno Folléas, à la tête de l’entreprise. « Ce qui est étonnant avec ce camion 100 % électrique, c’est que les chauffeurs de l’entreprise, qui en prennent le volant à tour de rôle, en redescendent toujours heureux : conduite douce mais surtout puissance énergique… comme sur un gros diesel » précise-t-il encore.
L’entreprise BFT a démarré il y a plus de 35 ans, avec déjà un Mercedes! Une fidélité qui a perduré à travers les années, puisque la marque domine dans le parc, qui compte une centaine de camions. Dont un des premiers eActros électrique vendu en France, un porteur e400 disponible à la location !