Le nouvel Arocs 6X6 TRC équipé grue de la société Comag démontre toute sa polyvalence jusqu’aux hauts sommets des Alpes. À 2 726 mètres d’altitude, sur les pistes de Tignes (73), sa mission a été en effet d’installer remontées mécaniques et équipements en altitude l’été.
Équipé d’un système Turbo Retarder Clutch (TRC) et d’une transmission intégrale 6×6, ce véhicule polyvalent relève les défis des terrains glissants, comme en témoigne son opérateur Antoine Apertet. Le TRC, qui mêle ralentisseur et convertisseur, lisse en douceur le démarrage en toute circonstance, quelle que soit la charge à transporter et/ou remorquer.
Conçu sur mesure par le Groupe L’Huillier et le carrossier Cornut, cet Arocs double genre dispose d’une grue de 60 t/m et d’un plateau amovible, le transformant en tracteur ou porteur selon les besoins. Véritable « couteau suisse » de l’entreprise, il est essentiel pour installer remontées mécaniques et équipements en altitude, été comme hiver.
La société Comag, implantée à Abertville (73), intervient en montagne sur les pistes en été et sur d’autres missions en hiver, spécialisée dans le montage, l’entretien et la rénovation de transport par câbles.