MAX Trailer (groupe Faymonville) élargit sa gamme avec la nouvelle semi-remorque extra-surbaissée MAX710, conçue pour les charges utiles élevées, avec des variantes à 6, 7 ou 8 essieux. Elle combine un col-de-cygne, un bogie avant amovible à deux ou trois essieux, un plateau extra-surbaissé (servant de plateau excavateur ou avec des poutres extérieures) et un bogie arrière à quatre ou cinq essieux. Le col de cygne, conçu pour des tracteurs 6×4 ou 8×4, offre une charge sur sellette technique de 38 tonnes. 

« En option, il est également disponible avec une télécommande radio pratique pour les fonctions hydrauliques, explique  Mario Faymonville, responsable produit et directeur des ventes chez MAX Trailer. Les essieux pendulaires 19,5’’ sont également sûrs et maniables à tout moment, même sur les terrains difficiles. » 
Le bogie avant se distingue particulièrement par sa compacité. Il est disponible en version 2 ou 3 essieux et peut être ensuite chargé sur le plateau extra-surbaissé lors des trajets à vide du tracteur. Le bogie arrière intègre un nouvel accouplement. Il est plus compact que les modèles comparables et permet de gagner encore en longueur. 

« Avec la MAX710, nous combinons une modularité bien pensée, une qualité standardisée et une flexibilité tournée vers l’avenir », soulignent les responsables. Par ailleurs, les clients pourront adapter ultérieurement les combinaisons existantes en achetant des composants individuels, car tous les éléments sont compatibles entre eux.