Le transport de pales d’éoliennes de grande taille nécessite une combinaison de puissance, de précision et de technologie avancée. C’est dans ce contexte que le BladeMAX1000 de Cometto a fait ses preuves lors d’un projet de parc éolien en Rhénanie-Palatinat. Près du village de Zerf, les pales de 81 mètres étaient prêtes à être transférées vers le parc éolien « Zerfer Schneeberg ». 

Sous un ciel bleu, le convoi, dirigé par Sven Wolter, a commencé son parcours sur la B407, où le système de levage BladeMAX1000 a soulevé la pale au-dessus des cimes des arbres. Grâce à son système breveté de Stability Control, le véhicule a su naviguer avec aisance à travers des virages serrés et des terrains difficiles, offrant une stabilité inégalée.

Après avoir parcouru deux kilomètres, le convoi a atteint son but, où une grue était prête à réceptionner la pale. En tout, Hofmann a livré 15 pales et tronçons de tours, contribuant à l’installation d’un parc éolien capable de produire 81 millions de kilowattheures d’électricité verte par an. 

Avec une capacité de charge record de 1 000 tonnes-mètre, le BladeMAX1000 a su répondre aux attentes de l’entreprise Hofmann, qui se projette avec confiance vers l’avenir. Mission accomplie !