JCB a franchi un nouveau pas pour le développement de la technologie à hydrogène en équipant un véhicule utilitaire Mercedes Sprinter avec son moteur à hydrogène à combustion interne. Ce véhicule diesel a été converti en seulement deux semaines. Le moteur JCB à combustion interne utilisé est le même que celui des prototypes de machines agricoles ou de construction à hydrogène. 
« Nous avons équipé ce véhicule d’un moteur à hydrogène JCB pour montrer à quel point il serait simple de convertir les utilitaires existants, mais aussi pour démontrer que les engins de construction et les machines agricoles ne sont pas les seuls à pouvoir être alimentés par l’hydrogène. Même si JCB n’a pas l’intention de convertir les utilitaires, cela prouve qu’il y a d’autre solution que les batteries qui peut fonctionner efficacement » déclare Lord Bamford, président du groupe JCB. C’est le deuxième véhicule Mercedes à être équipé d’un moteur à hydrogène JCB, puisqu’un camion Mercedes de 7,5 tonnes l’avait déjà été en début d’année. 
Le constructeur a déjà fabriqué plus de 70 moteurs à combustion interne à hydrogène, équipant des prototypes de chargeuses-pelleteuses JCB et de chariots télescopiques.