DKV Mobility, plateforme européenne B2B de paiements et de solutions de mobilité, étend son offre en carburants alternatifs en proposant l’accès au HVO100 dans 1800 stations-service à travers l’Europe. 

Depuis juin 2024, la France autorise l’utilisation du HVO100, offrant ainsi aux gestionnaires de flottes une solution pour réduire jusqu’à 90 % leurs émissions de CO2 et accéder aux zones à faibles émissions, tout en facilitant leur conformité aux normes environnementales. Ce diesel réduit en CO2, issu d’huiles végétales hydrogénées, permet aux véhicules diesel de fonctionner avec une empreinte carbone réduite, sans modification nécessaire du moteur.

« Le HVO100 est un carburant de plus en plus demandé par nos clients, leur permettant d’aligner leurs opérations avec les exigences de durabilité locale, mais également de rester compétitifs sur des zones de circulation restreintes. Son adoption simplifie la conformité aux réglementations environnementales françaises pour les gestionnaires de flottes, tout en leur offrant des avantages économiques et fiscaux non négligeables » déclare Eddy Bahouche, Directeur Général DKV Mobility France. 

DKV Mobility s’implique sur le mix énergétique en France et participe à l’extension du réseau de d’autres carburants alternatifs tels que le GNC (Gaz Naturel Comprimé). 3 nouvelles stations GNC dans les villes de Châtillon Sur Thouet, St Symphorien et Thouars acceptent ainsi désormais la DKV Card, dans le cadre de leur nouveau partenariat avec Seolis. Elles sont également visibles pour l’ensemble des clients de DKV Mobility sur la solution DKV Maps disponible sur l’application DKV Mobility, l’outil en ligne gratuit aidant à planifier les trajets en France et en Europe.