Webfleet, la solution de gestion de flotte de Bridgestone, améliore son Rapport d’émissions de CO2 pour les flottes en intégrant la mesure des émissions indirectes (Scope 2) en plus des émissions directes (Scope 1). Certifié par TÜV Rheinland, l’outil utilise des méthodes de calcul basées sur la distance parcourue et le carburant consommé. Avec l’ajout du scope 2 et de la mesure basée sur la distance, l’outil de permet de calculer et analyser les émissions du scope 1 et 2 avec deux méthodes de calcul distinctes et certifiées, marquant ainsi une étape clé pour le secteur de la mobilité professionnelle. 

« En ajoutant à notre outil de reporting CO2 la capacité de suivre avec précision les émissions de Scope 2 grâce à des méthodes de calcul certifiées, nous offrons à nos clients la possibilité de mieux comprendre leur impact environnemental global. Cet ajout offre à nos clients une vision plus holistique des reportings de durabilité, tout en simplifiant l’accès aux informations permettant de faciliter les prises de décision afin de favoriser la durabilité, l’efficacité et la valeur à long terme », déclare Jan-Maarten de Vries, Président des solutions de gestion des flottes chez Bridgestone Mobility Solutions. 
Cet outil permet aux gestionnaires de suivre et d’analyser leurs émissions de manière détaillée, tout en répondant aux exigences de la directive européenne CSRD.