Le porte-caisse mobile de TII Kamag, le PrecisionMover, fête cette année ses 30 ans. Il permet de manœuvrer avec agilité des caisses mobiles, des semi-remorques et des remorques dans les espaces les plus restreints. Ce véhicule a été développé d’abord en intégrant différentes cabines Mercedes, dont en 1999, celle de l’Atego. Techniquement, il est passé d’une boite de vitesses automatique à un entrainement hydrostatique depuis 1998, ce qui constitue encore aujourd’hui l’un de ses principaux atouts. Il permet des manœuvres précises avec peu d’usure, une marche avant et arrière en continu.

En 2019, il se voit doter d’une cabine de conduite ergonomique, avec un accès à faible hauteur et une visibilité optimale. Parmi les autres innovations, une sellette hydraulique et un système de verrouillage des conteneurs commandable depuis le siège du conducteur. 
Depuis 2024, le PrecisionMover est également disponible en version galvanisée à chaud, combinant résistance à la corrosion, durabilité et efficacité accrue. 

Enfin, avec l’introduction du PrecisionMover hybride, suivi de sa version 100% électrique, le ePrecisionMover, le constructeur répond à la demande croissante de solutions décarbonées. En 2024, la troisième génération de l’ePrecisionMover a été lancée, avec une batterie optimisée, une gestion thermique améliorée et des temps de charge réduits. L’entreprise travaille aujourd’hui sur des solutions autonomes dans les terminaux logistiques.