Actualité 

UN COLIS DE 12M DE HAUT !

La cellule Oversize du groupe Capelle est dédiée aux transports XXL. Elle a récemment réalisé sur un site industriel le « brouettage » d’une pièce de plus de 12 m de haut grâce à une combinaison de remorques modulaires Kamag 3 files et 12 lignes!

Même lorsque l’on est un spécialiste du transport lourd, certains convois arrivent encore à impressionner les équipes les plus aguerries ! 
Le colis qui a été pris en charge par Capelle Oversize, la cellule dédiée aux transports les plus imposants au sein du groupe Capelle, fait sans nul doute parti de ceux-là, avec ses dimensions impressionnantes. La pièce à déplacer (intrasite) mesurait en effet pas moins de 21 m de long, 7,3 m de large et surtout 12,6 m de haut pour un poids total de 120 tonnes. 
Pour la déplacer, les équipes Capelle ont mobilisé une combinaison de remorques modulaires Kamag de Scheuerle 3 files 12 lignes équipées d’un Powerpack. La capacité des modules étaient de 40 tonnes par ligne. 
Compte-tenu de la hauteur de la pièce et des passages complexes à l’intérieur de l’usine, une grue Liebherr de 500 tonnes (Mediaco)  a également été mobilisée, afin de passer le colis par-dessus  des passages de tuyauteries.
L’article complet ets àç lire dans notre nouvelle édition du Mille Pattes Magazine

Derniers articles