Actualité 

UPS TESTE UN VÉHICULE FULL ELEC GAUSSIN

Le groupe américain UPS teste actuellement un véhicule Full Elec Trailer Swap and Body1 Mover (TSBM) de Gaussin, prédisposé pour le  mode autonome. Depuis 2018, les équipes de Gaussin et UPS Engineering travaillent étroitement pour développer un tracteur électrique polyvalent. Le véhicule testé par UPS à Londres, dans nouveau centre de tri et de livraison de colis de 32 000 m2, peut déplacer des remorques, des semi-remorques et des conteneurs en mode manuel et autonome. 

« Le test de ces tracteurs électriques et autonomes fait partie de la stratégie  de transformation de UPS, qui est rendue possible par la technologie et l’innovation », déclare Carlton Rose, président de la maintenance et de l’ingénierie de la flotte mondiale de UPS. 
Les véhicules électriques Gaussin sont équipés d’une nouvelle technologie d’échange de batterie, qui permet de faire fonctionner le véhicule jour et nuit, car la batterie déchargée est immédiatement remplacée par une batterie complètement chargée. En outre, les véhicules seront équipés de nombreuses caméras, de capteurs et d’algorithmes avancés pour améliorer la sécurité. 

Derniers articles