Actualité 

TRANSPORTS : LA SOLIDARITÉ POUR LES CONDUCTEURS S’ORGANISE

Alors que les acteurs du transport et de la logistique ont réaffirmé leurs engagements pour assurer la continuité d’approvisionnement de tout le pays, depuis plusieurs jours des témoignages remontent des conducteurs et des chefs d’entreprises sur les conditions auxquelles ils doivent faire face : fermetures des aires de repos, impossibilité d’accéder aux sanitaires et aux douches notamment chez certains clients, absence de restauration, mise à l’arrêt injustifiée par les forces de l’ordre… Sollicité, le gouvernement a indiqué que des instructions claires ont été données :  libre-circulation de toutes les marchandises, ouverture de toutes les stations-services sur les autoroutes, accès aux sanitaires, etc. et les organisations professionnelles espèrent qu’elles seront appliquées partout en France sur le terrain. 

Cependant, face à l’urgence sur le terrain, « la FNTR, l’Union TLF et OTRE ont fait un appel national de recensement des entreprises qui ouvrent et accueillent les conducteurs partout en France. Cette liste sera largement communiquée sur les réseaux sociaux, sites des fédérations, mais aussi groupes Facebook créés par les conducteurs. Un mot d’ordre collectif de solidarité et de respect pour les conducteurs sous la bannière #OnRoulePourVous. »
« Si vous êtes une entreprise de transport qui souhaite s’engager dans cette solidarité, merci de relayer votre message sur tous les réseaux sociaux avec le #OnRoulePourVous et par tous moyens en votre possession pour informer vos collègues » déclarent les fédérations.

©photos archives

Derniers articles