Le groupe Volvo a été distingué par Kiloutou par le « Trophée Environnement des Fabricants de Matériels ». Il s’agit pour le loueur de mettre en avant un constructeur pour « sa stratégie climat volontariste, sa prise en compte des enjeux environnementaux dans sa politique R&D et le développement de solutions alternatives ». Ce sont les matériels de chantier (Volvo CE) mais aussi les véhicules d’exploitation (Volvo Trucks) qui ont été reconnus.
Le groupe Volvo s’engage en effet sur une stratégie climat volontariste avec un objectif Net Zéro Emission en 2040 sur toute sa chaine de valeur. Sa feuille de route est ambitieuse avec une étape en 2025 ciblant un gain de 30% d’efficience sur le système logistique, une économie de plus de 150GWh par an et 65% d’énergies renouvelables. Ses matériels à énergies alternatives ont été intégrés dans le parc Kiloutou comme une pelle électrique de 2,7 tonnes, une chargeuse articulée 800L et un chargeur rapide.
« Ce trophée symbolise notre volonté de travailler en filière, en mobilisant l’ensemble de notre écosystème pour accélérer la transition du secteur. En remettant le trophée à Volvo, nous saluons une démarche qui bénéficie à tous et qui offre des solutions concrètes pour réduire l’impact environnemental des chantiers » souligne Olivier Colleau, Président Exécutif du groupe Kiloutou.
Kiloutou est engagé dans la décarbonation de ses activités et vise une réduction de 40% de ses émissions directes de CO2 d’ici 2030 et la neutralité carbone en 2050. Sa gamme « Impackt » rassemble plus de 3500 matériels électriques, hybrides ou bi-énergie. Ce trophée, créé en 2021, s’inscrit sa stratégie globale d’impact environnemental et sociétal.
Légende : De gauche à droite : Olivier Colleau, Président Exécutif Groupe Kiloutou, Davy Guillemard, Président de Volvo CE France, Yani Penet, Président de Volvo Financial Service France