Daimler Truck franchit une nouvelle étape dans le développement de ses véhicules à énergies alternatives avec le record établi par son camion à hydrogène Mercedes-Benz GenH2. Un prototype de ce véhicule a en effet parcouru 1047 km avec un seul plein d’hydrogène liquide. Alimenté par un système de pile à combustible, le camion a effectué le parcours à pleine charge et avec un poids total de 40 tonnes dans des conditions réelles, sans émettre de CO2 pendant toute la durée du parcours. 
Le record de conduite avec des réservoirs scellés et un kilométrage contrôlé a été confirmé de manière indépendante par un document d’inspection du TÜV Rheinland. Ce camion a été alimenté avec un hydrogène fourni par Air Liquide,  d’origine renouvelable, car produit à partir de biométhane avec des garanties d’origine. Au cours du processus de ravitaillement, de l’hydrogène liquide cryogénique à moins 253 degrés Celsius a été versé dans deux réservoirs de 40 kg montés de part et d’autre du châssis du camion.

Daimler vise le lancement d’une version de série de camion dans la seconde moitié de la décennie, après des essais clients qui dveriant démarer dans les années à venir.