C’est officiel depuis ce soir 8 Novembre, le Groupe Charles André a pris une participation majoritaire dans la société Autaa, entreprise spécialisée en levage, manutention de charges lourdes, transports exceptionnels, élévation de personnes, transfert industriel et logistique.
GCA poursuit ainsi le développement de son offre commerciale en créant une nouvelle division GCA Levage et Transport exceptionnel. Cette division est dirigée par Éric Grimaldi.
Lionel Autaa assure la direction commerce et développement de cette division. Marcel Autaa a pour mission l’accompagnement technique et opérationnel en particulier sur le transport exceptionnel.
Le chiffre d’affaires de GCA devrait ainsi atteindre les 1,6 Milliard d’Euros d’ici fin 2023 et le nombre de salariés sera de plus de 10.000, dans 15 pays.
Rappelons que le groupe Autaa emploie aujourd’hui 350 salariés répartis sur 10 sites opérationnels en France et a réalisé en 2022, un chiffre d’affaires de près de 64 millions d’euros dont 70% sur l’activité levage.
Avec 120 grues mobiles et treillis avec une capacité de 30 à 750 tonnes, ainsi que 40 bras de grues sur camions, répartis sur l’ensemble des agences, l’entreprise dispose également d’une flotte de 120 véhicules tracteurs pour le transport conventionnel (tautliners, plateaux, citernes, bennes, porte-voitures), le transport exceptionnel et le transport de matières dangereuses !