Le groupe Faymonville a choisi le site de Little Rock, dans l’Arkansas, pour implanter son premier site de production aux Etats-Unis. Un investissement de plus de 92 millions d’euros, qui se déploie sur un terrain de 22 hectares. Dans sa première phase de développement, le site de production couvrira 38 000 m2 puis dans un second temps 58 000 m2. Le site, situé dans le port de Little Rock, offre un accès aux principales autoroutes, aux chemins de fer de classe I, aux voies navigables et à un aéroport national.  

« D’ici début 2026, la production sera opérationnelle et les véhicules porteront le label ‘Made in America’, avec l’objectif d’un succès à long terme sur le marché américain » déclarent Yves et Alain Faymonville. 

Une équipe au Luxembourg travaille sur de nouveaux produits à forte valeur ajoutée pour le marché américain. Dans un premier temps, alors que les préparatifs pour une production interne sont en cours, des composants individuels seront fabriqués à Little Rock. Le service après-vente et les pièces de rechange pour les véhicules de la marque Cometto y seront aussi renforcés.

« Nous ne nous contentons pas de fournir des véhicules spéciaux, nous proposons des solutions de transport complètes, a déclaré Alexander Fickers, CEO du groupe Faymonville. Nous sommes fiers d’avoir livré notre premier véhicule aux États-Unis en 2016. Ce que nous apprécions particulièrement sur le marché américain, c’est son énorme potentiel, son état d’esprit pratique et axé sur les solutions, ainsi que l’administration beaucoup plus simple qu’en Europe. »

Le groupe Faymonville est implanté sur quatre sites en Belgique, au Luxembourg, en Pologne et en Italie. Environ 3 000 unités y sont produites chaque année. Les véhicules sont livrés dans 125 pays, pour un chiffre d’affaires d’environ 442 millions de euros en 2023.