Le transporteur Hämmerle Spezialtransporte a dû acheminer une foreuse de 55 tonnes à travers les routes sinueuses d’Autriche, de Bludenz à Alberschwende dans la forêt de Bregenz, dans un cadre au panorama magnifique.
Une mission réalisée grâce à sa semi remorque Faymonville 2+4 VarioMAX : « L’itinéraire que nous avons dû suivre n’a jamais été utilisé pour le transport de matériel comme celui-ci, car l’itinéraire habituel était bloqué en raison de travaux de construction sur un pont près du site de déchargement », explique Fabian Hämmerle. « Le détour par la “Bödele” a été particulièrement difficile. Nous avions devant nous des virages très serrés et des pentes importantes. La direction hydraulique et les essieux pendulaires sont des caractéristiques exceptionnelles qui nous ont facilité l’accès à de nombreux sites de chargement. »
Malgré les difficultés de l’itinéraire, la foreuse de 55 tonnes est arrivée à bon port, grâce notamment aux atouts du véhicule de transport : « A un moment, seule la course de la suspension de la remorque nous a permis de franchir la bordure et de franchir un virage en épingle, se souvient Fabian Hämmerle. Sans cette caractéristique de la semi-remorque, le transport n’aurait pas été possible. Relever les défis du transport en haute montagne est l’une des véritables forces de la semi-remorque 2+4 de Faymonville. »