Actualité 

200 LIGNES D’ESSIEUX POUR DEUX NAVIRES DE 6200 TONNES !

Les deux navires de transport de passagers destinés à rejoindre la flotte norvégienne Havila Kystruten ont été construits au chantier naval de Tersan en Turquie. D’une longueur de 124 m, pour 22 m de large et 35 m de haut, et un poids de 6200 tonnes, il a fallu les amener depuis leur site fabrication jusqu’au quai flottant du chantier naval. 

Pour cela, Hareket Heavy Lifting & Project Transportation a utilisé un total de 200 lignes d’essieux soit 1 600 roues. La configuration retenue comprenait 56 modules lourds Goldhofer PST / SL-E avec entraînement hydrostatique et direction électronique multivoies et 36 modules THP / SL lourds conventionnels Goldhofer. L’opération comprenait également le déplacement latéral des navires de plus de 2 mètres sur la courte distance de la route pour un alignement correct avec le quai flottant. Alors que les modules autopropulsés avec leur système de direction électronique pouvaient être dirigés à l’aide d’une seule télécommande, un autre opérateur Hareket était nécessaire pour maintenir la direction des modules lourds conventionnels synchronisés. Il a fallu 4 jours pour déplacer ces deux mastodontes sur le quai flottant avec un espace de seulement 1,5 m entre eux.

« Bien que la distance à parcourir avec les deux navires n’ait pas été très longue, le poids des navires et la manutention ont été un défi majeur pour Hareket, et nous sommes fiers de l’avoir réussi en si peu de temps », déclare Abdullah Altunkum, Membre du conseil d’administration de Hareket. Les deux navires, Havila Capella et Havila Castor seront mis en service sur la route côtière entre Bergen et Kirkenes. Ils sont à la pointe de la technologie et sont alimentés par du GNL et des batteries, mais également conçus pour être équipés de piles à combustible.

Derniers articles