Actualité 

UN NOUVEAU CAMION LOURD POUR FRIDERICI EN SUISSE

Un nouveau porteur Renault Trucks 5 essieux, équipé d’une grue Effer 685, a rejoint le parc de la société Friderici Special SA, à Tolochenaz, en Suisse. Intervenant bien connu du monde du transport exceptionnel, la société a investi dans un nouveau C520 P10x4 TAG, qui sera mobilisé pour des travaux de levage mais également affecté aux transports exceptionnels. Il complète un parc d’une soixantaine de camions  dont 20 véhicules Renault Trucks, ainsi que  15 grues.

Ce nouveau C520 P10x4 TAG est doté d’un moteur de 13 litres de cylindrée et de 520 ch. Afin de garantir une transmission optimale de la puissance, il est équipé de la boîte de vitesses robotisée Optidriver Extended avec vitesse extra-lente. Les essieux arrière sont à double réduction et l’essieu traîné augmente la manœuvrabilité. Le frein de stationnement a été spécialement renforcé et l’Optibrake+ combiné au ralentisseur VOITH garantit une puissance de freinage supplémentaire dans des situations extrêmes. 

Il a été carrossé avec une grue Effer 685 6S + Jib 6S, qui peut lever 6 tonnes à une hauteur de 21 mètres. Avec son Jib 6S, sa portée est de 34 mètres avec une capacité de levage d’une tonne. A une hauteur de 9 mètres, elle parvient à déplacer une charge de 20 tonnes. Le véhicule répond à des spécificités telles que des verrous pour conteneur, des batteries empilées qui libèrent de l’espace pour une caisse à outils, le renforcement du châssis par un calandrage intérieur intégral et un niveau de confort à bord de haut niveau.

Derniers articles